Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

parenthese

Comparez les prix

Evitez de payer pour un service de placement. Trouver un stage ne devrait vous coûter que du temps et de l’énergie. Chez Parenthèse, il n’y a aucun acompte à régler et nous vous aiderons à trouver un employeur. Gratuitement. Le paiement des frais de programme n’est dû qu’en fin de procédure, dand la mesure où vous acceptez une offre et décidez de nous envoyer votre dossier. Vous ne vous engagez à rien et ne prenez aucun risque financier. Explorez donc toutes les opportunités qui vous attendent!

  • Tous les sponsors ont l’obligation de vous fournir un certain nombre de services, dont votre assurance américaine (santé et accident). La plupart des sponsors vous couvrent à hauteur de 100 000 USD. Cela peut vous paraître excessif mais les dépenses en matière de santé aux USA peuvent rapidement surpasser ce seuil, surtout dans le cas d’une hospitalisation. CIEE a donc choisi de couvrir tous les participants au programme “Internship” ou “PCT” jusqu’à 1 million USD.
  • La réglementation des Visas J-1 impose une visite sur place de tous les employeurs accueillant pour la première fois un stagiaire et ayant moins de 25 salariés. Chez Parenthèse, cette visite sur place est gratuite. Les autres sponsors vous factureront entre 200 et 300 Euros pour ce service.

Ceci, ainsi que la qualité du service et du suivi, explique la difference de prix entre Parenthèse et les autres agences.

 

Comparez les délais et autre modalités

  • Nous vous simplifions la vie. Pas besoin de documents originaux, de lettres de référence ou de traductions coûteuses. Nous vous faisons gagner du temps et de l’argent en acceptant votre dossier par email et en le traitant le jour-même. Vous savez immédiatement si votre dossier est complet ou pas, s’il peut être accepté ou pas. Aucun autre sponsor ne peut vous obtenir votre DS2019 & reçu SEVIS plus rapidement.
  • Chez Parenthèse, le délai supplémentaire imposé par la visite sur place est réduit au maximum, soit 48 heures, comparé aux 2 à 6 semaines pour les autres sponsors.

 

Prenez le temps de connaître vos interlocuteurs

Si certaines agences ont des employés à temps partiel ou des stagiaires, tous les collaborateurs de Parenthèse ont des contrats à durée indéterminée. En effet, la connaissance des programmes proposés, de notre sponsor et des réglementations annexes implique une formation longue et rigoureuse. C’est ainsi que nous vous garantissons la qualité de l’information et la compétence dans le traitement de votre dossier : une équipe expérimentée et impliquée, capable d’anticiper les difficultés et vous proposer des solutions.

 

Posez des questions sur le suivi de votre dossier

Tous les sponsors ont l’obligation de procéder à une vérification de votre dossier et de votre employeur aux Etats-Unis. Pendant cette période de vérification, Parenthèse vous envoie un email hebdomadaire (au minimum) vous informant de l’évolution de votre dossier. Ceci vous permet de planifier votre rendez-vous à l’ambassade et aussi de cerner l’implication de votre employeur. Vous saurez tout de suite s’il y a un souci avec votre employeur ou votre plan de formation. Ce suivi hebdomadaire est une exclusivité Parenthèse.

 

La réputation

Elément extrêmement important dans le choix de votre sponsor et de son représentant. CIEE est le plus ancien et le plus grand des sponsors de visas J-1. Parenthèse organise plus de 100 conférences annuelles afin de vous aider à trouver votre stage et votre employeur. Demandez conseil à votre bureau de stage.

 

La proximité

Choisissez une agence avec un bureau physique et non pas une agence en ligne. Idéalement, le représentant devrait avoir un bureau dans la même ville que l’Ambassade des Etats-Unis en cas de problèmes de dernière minute.

 

Faites confiance à votre bon sens

Prenez le temps de parler avec votre sponsor et/ou son représentant. Posez toutes vos questions et n’hésitez pas à tester leur (nos !) connaissances. Le sponsor vous accompagne avant, pendant et après votre séjour. Choisissez donc judicieusement !