Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

Woman walking down stairs in office building

Vous serez obligatoirement couvert pour la durée de votre séjour par la police d’assurance de CIEE qui, via le réseau Aetna, vous donne accès à plus de 672 000 médecins, hôpitaux et autres centres médicaux à travers les Etats-Unis.

Ces assurances couvrent les frais réels à hauteur de : 1 000 000 dollars US au total en cas de maladie ou accident, 100 000 dollars U.S. pour la responsabilité civile privée, 100 000 dollars U.S pour dégâts aux tiers, 1 500 dollars US pour la perte ou le vol de bagages, 20 500 dollars pour frais légaux, 15 000 dollars US pour évacuation d’urgence. Certains frais ne sont pas couverts par les assurances CIEE (les dommages aux tiers liés à la conduite automobile, la pratique de sports réputés à risque, les frais de grossesse ou d’accouchement, les soins de chirurgie esthétique ainsi que les frais de traitement induits par une maladie déclarée avant votre départ). Quant aux accidents de travail, ils relèvent en premier lieu de la responsabilité de votre employeur par le biais du « workers’ compensation ».

L’assurance maladie/accident prévoit une franchise qui reste dans tous les cas à votre charge et qui est à régler directement aux prestataires.

Un résumé de votre couverture CIEE expliquant le mode d’emploi et l’ensemble des garanties vous sera remis avant votre départ. Pour les informations détaillées, merci de consulter le site web de CIEE, www.ciee.org/insurance.