Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

WAT

Parenthèse ne vous impose pas de job : vous avez l’entière liberté d’effectuer vos propres recherches, d’étudier différentes propositions, de négocier votre salaire directement avec les employeurs américains et de choisir ainsi le job qui vous convient le mieux. Vous aurez l’embarras du choix !

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’arrivez pas à trouver le bon job d’été? Nous vous aidons gratuitement. Contactez-nous !

1. Commencez par faire votre CV et lettre de motivation en anglais suivant le modèle de lettre ici : Example Cover Letter Work & Travel. Votre CV ne doit comporter ni photo, ni date de naissance.

Il est essentiel que votre futur employeur sache que vous vous rendrez aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme d’échanges, avec un visa J-1, un sponsor légal sur place et que vous aurez toutes les assurances et permis requis. Dans le cas contraire, vous n’aurez que des réponses négatives, voire pas de réponse du tout.

2. Cliquez sur On aime dans le menu.  » Coolworks « , www.coolworks.com, est l’un des meilleurs sites pour la recherche de jobs saisonniers. Les avantages de ce site sont multiples : Vous avez un choix extraordinaire (jobs on water, ranch jobs, resort jobs, etc) avec des centaines de milliers d’offres, vous déposez votre candidature en ligne, les employeurs qui y passent leur annonces sont extrêmement réactifs et connaissent bien les programmes J-1 pour les étrangers, votre nourriture et hébergement sont souvent inclus ou proposés à des tarifs très raisonnables.

Dans les rares cas où vous ne trouveriez pas votre bonheur sur le site de Coolworks, répondez aux annonces des autres sites listés dans la rubrique « On aime ».

Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser toutes les ressources autour de vous : votre école, vos amis, internet, contacts personnels ou professionnels. Consultez également nos réseaux sociaux où vous trouverez 1 offre de job par semaine entre décembre et juin.