Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

Vous avez un projet de stage ou de formation professionnelle en entreprise aux US et vous vous sentez déjà perdu dans la paperasse ? DS-7002, DS-160, DS-2019, Visa J-1… ??

Reprenons les choses dans l’ordre :

Premièrement, c’est le but de votre séjour et non pas sa durée qui va déterminer si vous avez besoin de voyager avec un visa.  Pour les stages, c’est vite vu :  toute personne souhaitant effectuer un stage (ou une formation professionnelle) en entreprise, même si le stage est non-rémunéré, même si la personne est ressortissante d’un pays bénéficiant du « visa waiver «, même si elle détient un passeport biométrique et que le stage dure moins de trois mois (vous suivez toujours ?)  devra obligatoirement voyager avec un visa J-1 « Intern » ou « Trainee ».  Pour dire clairement les choses, il est interdit d’effectuer un stage sans le visa J-1 approprié.

Un certificat d’admissibilité : Le DS-2019

Deuxièmement, afin d’obtenir ce visa J-1 Intern ou Trainee, il faut se présenter au consulat des Etats-Unis, muni(e) d’un formulaire intitulé « DS-2019 » qui n’est autre qu’un certificat d’admissibilité au statut de « visiteur d’échange », fourni par un organisme « sponsor » ou « parrain » désigné par le gouvernement américain.  Il existe quelques dizaines d’organismes habilités à parrainer les visa J-1 Intern ou Trainee aux Etats-Unis.

Parenthèse a décidé d’établir un partenariat exclusif avec CIEE (Council on International Educational Exchange), basé à Portland, Maine pour vous ouvrir les portes de cette expérience enrichissante. 70 ans d’histoire dont 20 en tant qu’administrateur des programmes Intern/Trainee, et plus de 50 000 DS-2019 délivrés à des participants du monde entier font de CIEE le plus grand sponsor de cette catégorie de visa J-1.  Nous ne travaillons qu’avec cet unique parrain qui a accès à un très grand nombre de DS-2019 dans des domaines vastes et variés. Ceci nous permet d’accepter des participants qui ne seraient pas éligibles chez d’autres parrains.