Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

Participer à un programme Internship USA vous permet d’acquérir une expérience professionnelle rémunérée aux Etats-Unis et améliorer vos perspectives de carrière dans votre pays d’origine.  Parenthèse et CIEE vous aident à trouver votre employeur et à naviguer entre les différentes démarches administratives nécessaires.

Que vous soyez toujours étudiant(e), récemment diplômé(e), ou dans votre premier job post-diplôme, considérez la possibilité de partir aux Etats-Unis pour une durée limitée :  de nouvelles expériences, des voyages et des rencontres sont à votre portée en quelques clics grâce au visa J-1 Intern et le programme « Internship USA ».

Les étapes de votre projet, dans l’ordre :

  1. Vérifier votre éligibilité au programme et au visa J-1 Intern.  Pour cela, il suffit de nous contacter.  Il suffit d’avoir au moins 18 ans, d’être inscrit dans un cycle d’études post-bac d’au moins 1 an (hors écoles à distance), avoir un niveau d’Anglais suffisant et être capable d’assumer financièrement votre séjour (soit par le biais de votre salaire sur place, soit par vos revenus personnels).
  2. Trouver votre employeur aux Etats-Unis en sachant que votre stage doit avoir un rapport avec votre domaine et niveau d’études. Cette étape est plus simple que ce que vous appréhendez.  Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons vous aider gratuitement dans cette recherche. Vous pouvez également assister à une de nos nombreuses conférences dans plus d’une centaine d’écoles à travers la France et l’Angleterre.
  3. Remplir le dossier d’inscription pour le DS-2019 (formulaire d’éligibilité pour l’obtention du visa). Une partie du dossier est à remplir par vous-même, l’autre par votre maître de stage.  On vous demandera de nous faire parvenir par email 2 pièces annexes : la copie de votre passeport et votre certificat de scolarité ou la photocopie de votre diplôme. Aucun besoin d’une convention de stage.
  4. Rendez-vous à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris ou dans votre ville de résidence pour l’obtention du visa J-1 que vous recevrez par la poste 3 à 5 jours après votre entretien.

 

Contactez-nous et tentez l’aventure.