Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

Le visa J-1 Trainee vous donne accès au programme « Professional Careeer Training USA » de CIEE et Parenthèse.  Ce programme vous permet d’acquérir une expérience professionnelle aux Etats-Unis dans une multitude de domaines différents.  Néanmoins, ce visa reste un visa de formation d’une durée limitée et non pas un visa de travail.  Il faut donc qu’il y ait l’élément de formation et de suivi dans votre projet. Il faut également que cette formation ait un rapport avec votre diplôme et/ou votre expérience professionnelle antérieure.

Vous devez être suivi par un superviseur ou un maître de stage sur place qui ait des compétences supérieures aux vôtres.  Vous pouvez quand même être très bien rémunéré et avoir des responsabilités au sein de votre entreprise d’accueil.

Les critères d’éligibilité pour le visa J-1 Trainee sont les suivants :

  • Avoir au moins 20 ans
  • Etre titulaire d’un diplôme de cycle secondaire + 1 an d’expérience professionnelle dans le même domaine que votre future formation OU être titulaire du Baccalauréat ou d’un CAP + 5 ans d’expérience professionnelle post-majorité.

Pour les critères détaillés, consultez la rubrique « Critères d’Eligibilité Participant » sur notre site.

Chaque visa j-1 Trainee vous autorise à bénéficier d’une formation aux Etats-Unis d’une durée de 18 mois maximum, sauf dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration où cette durée est réduite à 12 mois.

Contactez-nous pour vérifier votre éligibilité au programme et pour une aide gratuite pour votre recherche d’employeur.   Le processus d’obtention de ce visa est très simple et ne nécessite en aucun cas l’intervention d’un avocat d’immigration.  Vous pouvez faire les démarches vous-même. Parenthèse vous guidera pas à pas.

Ces douze dernières années, nous avons accompagné des participants avec des parcours et des métiers divers allant du chocolatier à l’ingénieur mécanique, du réalisateur de film à l’architecte, du parfumeur au bibliothécaire, du restaurateur de voitures anciennes au responsable marketing de luxe.  La liste est sans fin…

Contactez-nous et tentez l’aventure !