Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

Etes-vous un étudiant en cycle secondaire en quête de l’été de vos rêves ?

Pourquoi ne pas travailler quelques mois aux Etats-Unis et vivre une aventure inoubliable ?  Le visa J-1 « Summer Work & Travel » et le programme Work & Travel USA vous ouvrent la voie d’une découverte culturelle, linguistique et professionnelle.

Il existe 14 catégories de visas J-1. Parenthèse vous accompagne dans 3 de ces catégories : Intern, Trainee et Summer Work&Travel. Cette dernière catégorie vous permet de travailler un été aux US, d’améliorer votre niveau d’Anglais, de voyager, d’être rémunéré (et très souvent, nourri et logé sur place) tout en gagnant en maturité et indépendance.

Il s’agit bien d’un programme de petits boulots d’été et non pas d’un stage ayant un rapport avec vos études.  La plupart des jobs disponibles sont dans l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et la vente.  Nous vous encourageons de n’accepter que des jobs proposant l’hébergement sur place afin de vous faciliter la vie. Le site Coolworks.com regorge d’offres dans les parcs nationaux, sur les plages, dans les ranchs et d’autres lieux insolites. Vous avez tout à fait la liberté de travailler dans les grandes villes telles que New York ou San Francisco, mais vous verrez que tout votre salaire, voire plus, sera alloué à votre loyer.

Ce visa J-1 ne vous permet pas de voyager sans avoir une offre d’emploi saisonnier au préalable.  Ceci-dit, il est extrêmement facile de trouver un job d’été aux Etats-Unis : comptez environ une semaine à 10 jours de recherches. Nous vous conseillons de partir un minimum de 8 semaines afin de pouvoir rentabiliser les frais du programme. Vous pouvez travailler jusqu’à 4 mois maximum et bénéficier d’un mois de tourisme à la fin de votre programme.

N’hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous aider dans vos recherches et vos démarches.  Partez à la découverte de l’Amérique et de vous-même !