Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

Woman walking down stairs in office building

Vous devez accomplir deux démarches administratives obligatoires dès votre arrivée aux USA :

Inscription SEVIS

Enregistrez-vous sur SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System) en appelant CIEE au 1-888-268-6245 aussitôt que possible après votre arrivée aux États-Unis. Pour vous enregistrer, vous aurez besoin de votre numéro de DS-2019, votre adresse personnelle aux États-Unis (même provisoire) et les coordonnées de votre employeur.

En cas de non-déclaration de ces informations dans les 20 jours après la date de début de votre DS-2019, votre programme pourrait être annulé.

 

Social Security Number 

Ce numéro vous est attribué à vie (pas besoin de refaire une demande si vous en avez déjà un) et vous permet d’ouvrir un compte en banque, d’être rémunéré(e) et de payer vos impôts . La sécurité sociale américaine ne vous fournit aucune couverture médicale, celle-ci étant prise en charge par les assurances de CIEE.

La demande doit être faite après la date de début de votre DS-2019 et au minimum 5 jours après votre enregistrement SEVIS. Cette démarche est obligatoire si vous êtes rémunéré(e) et facultative si votre stage est non-rémunéré ou si vous êtes rémunéré(e) en France (VIE).

Site Internet de la « Social Security Administration  » : www.ssa.gov

 

Vous trouverez les informations relatives à ces deux sujets sur le site de CIEE, www.ciee.org/intern/life.