Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

Woman walking down stairs in office building

Vous pouvez quitter les USA autant de fois que vous le souhaitez pendant votre période de stage, pour rentrer en France ou voyager dans d’autres pays. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à vous absenter pour une période supérieure à 30 jours consécutifs. A chaque sortie de territoire vous devez prévenir CIEE 2 semaines avant votre départ pour faire contresigner votre formulaire DS-2019 et obtenir une lettre indiquant que vous êtes légalement aux Etats-Unis avec un visa J-1 Intern et que vous y retournerez pour finir votre programme (« Letter of Good Standing »). Si la contre signature de votre DS-2019 est valide pendant 6 mois, la lettre n’a qu’une validité de 3 mois.

En outre, votre stage doit se dérouler intégralement sur le territoire américain. Les déplacements professionnels en dehors des USA dans le cadre de votre stage doivent rester limités et de courte durée. Pendant votre déplacement en dehors des Etats-Unis, vous ne seriez plus couvert par votre assurance CIEE.

Vous devez toujours vérifier que votre visa J-1 demeure valide afin de pouvoir regagner les USA sans inconvénient.

Pendant les 2 périodes de tourisme de 30 jours chacune qui vous sont accordées, toute sortie de territoire est considérée définitive. Nous vous déconseillons de quitter les USA pendant les périodes de tourisme précédant ou suivant votre stage.