Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

WAT

Prêtez une attention particulière à la distinction entre vos dates de travail et vos dates de séjour.

Dates de job

Elles déterminent la période exacte pendant laquelle vous avez le droit de travailler sur le territoire américain. Les dates de job sont précisées sur votre certificat DS-2019 et sur votre visa J-1.

Les dates de job seront celles notifiées par votre employeur sur « CIEE Work & Travel USA Job Offer ». Si vous êtes étudiant en France, votre job ne peut pas commencer avant le 1er juin, ni dépasser le 30 septembre. Pour les dates des autres pays, veuillez consulter la rubrique « Critères – Éligibilité et autres ». Aucun job ne peut durer plus de 4 mois.

Dates de séjour

Elles déterminent la période exacte pendant laquelle vous pouvez séjourner sur le territoire américain en fonction de vos dates de travail. Vous pouvez arriver aux USA jusqu’à 5 jours avant de commencer votre job et rester jusqu’à 30 jours après la date précisée sur votre DS-2019 et sur votre visa. Vous pouvez ainsi organiser vos dates de voyage librement en respectant les limites mentionnées ci-dessus. Vous serez couvert par notre assurance pour la durée de votre séjour comme indiquée sur votre dossier. Veuillez noter que vos dates de programme et d’assurances sont obligatoirement celles de votre séjour, et non pas celles de votre job.