Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

WAT

TaxBack_logo

DECLAREZ VOS REVENUS ET OBTENEZ LE REMBOURSEMENT DE VOS TAXES

Toute personne participant au programme de job d’été doit payer l’impôt sur le revenu américain. Manquer à cette obligation pourrait vous causer des problèmes dans le futur si vous aviez l’intention de retourner aux Etats-Unis avec un autre visa. Assurez-vous donc que ces taxes sont bien retenues sur vos salaires et n’oubliez pas d’effectuer votre déclaration de revenus aux Etats-Unis.

Le gouvernement fédéral américain impose un impôt sur le revenu à toute personne percevant une rémunération. Généralement, l’employeur retient les taxes sur les salaires des employés et les reverse directement à l’Etat. Environ 10 à 15% de votre salaire sera retenu pour payer les taxes fédérales et vous devriez être en mesure de demander le remboursement d’une partie à la fin de l’année.

Percevant une rémunération aux Etats-Unis, vous êtes légalement tenu de déclarer vos revenus et ce, même si vous avez déjà quitté le pays au moment d’effectuer cette démarche. Les déclarations de revenus pour l’année fiscale écoulée (1er janvier au 31 décembre) doivent être déposées avant le 15 avril de l’année suivante.

Il existe deux façons d’effectuer votre déclaration de revenus: en faisant appel aux services d’une agence comme Taxback.com ou par vous-même. CIEE travaille depuis des années avec Taxback.com afin de faciliter les déclarations de revenus pour ses participants aux programmes d’échanges J-1. Nous recommandons ce service à ceux qui ne seraient pas sûrs de leur capacité à remplir seuls (et correctement!) les formulaires. Cependant, l’utilisation de ce service n’est absolument pas obligatoire. Tous les participants peuvent choisir d’utiliser ce service ou un service similaire, ou encore de faire leur déclaration indépendamment.

Si vous décidez d’effectuer votre déclaration par vous-même, vous aurez besoin des formulaires suivants:

  • Formulaire W-2 – Il vous est envoyé par votre employeur et donne les détails du total de vos revenus imposables et du montant de chaque taxe retenue à la source.
  • Formulaire 1040NR-EZ – Ce formulaire est destiné aux étrangers non-résidents. vous pouvez vous le procurer, ainsi que les instructions pour le compléter, sur le site de l’Internal Revenue Service (IRS)1040NR Form
  • Formulaire State Income Tax – Ces formulaires sont différents dans les 50 états des Etats-Unis et vous devrez remplir celui correspondant à l’état où vous avez travaillé. Une liste des sites internet des services fiscaux de chaque Etat est disponible sur le site de l’IRS.
  • Formulaire pour les impôts locaux – Ces taxes ne sont retenues que dans certaines villes. Vérifiez auprès de votre employeur les exigences statutaires locales, et si besoin où trouver les formulaires nécessaires.

La date butoir pour déposer votre déclaration d’impôt est le 15 avril.  Plus tôt, vous effectuerez votre déclaration de revenus, plus tôt vous recevrez un remboursement auquel vous auriez droit.

Faites une estimation gratuite de votre remboursement: Calculateur de remboursement d’impôts