Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

parenthese

Paris, le 31 août 2004

CIEE est ravi d’annoncer qu’à partir du 1er septembre 2004, ses programmes stages, missions en entreprises et jobs aux USA, ainsi que jobs en Australie seront distribués en France par la société Parenthèse.

Durant les trois dernières années, le monde des échanges éducatifs internationaux a évolué d’une façon significative. Les programmes de stages et de jobs aux Etats-Unis ont été particulièrement visés par un renforcement de la sécurité et de la réglementation. Afin de palier à ces contraintes et de mieux répondre aux besoins de nos participants, nous avons opté pour une concentration de toutes nos ressources sur le développement de nos réseaux de distribution internationaux et une gestion administrative davantage concentrée aux Etats-Unis.

En France, plutôt que de continuer à distribuer nos programmes via le bureau parisien de CIEE, nous avons établi un partenariat avec Parenthèse, un nouvel organisme de programmes éducatifs, fondé par Maryam Bozorgmehr, notre Directrice France puis Manager Europe depuis plus de cinq ans. Le bureau de CIEE, Paris cesse donc toute activité en France le 31 août 2004. A partir de cette date, Parenthèse s’occupera de toutes les nouvelles inscriptions et assurera le suivi de tous les participants déjà inscrits ou avec un dossier CIEE en cours.

A propos de ces changements, le Président de CIEE, Dr. Stevan Trooboff a affirmé : « L’expérience nous a prouvé que la meilleure façon de proposer nos programmes et nos services était par le biais de partenariats avec des distributeurs locaux, sélectionnés selon les critères et exigences de CIEE. Ces partenaires nous amènent, aujourd’hui, plus de 90% de la totalité de nos participants. Nous sommes ravis d’avoir signé un accord avec Maryam Bozorgmehr et de pouvoir désormais compter la France parmi notre réseau de distribution« .

A la signature de cet accord, Mme Bozorgmehr a affirmé : « Je suis ravie de pouvoir proposer les programmes CIEE, qui ont, plus que jamais, leur raison d’être. Patti Brown, une de mes anciennes collègues de CIEE, et moi-même ferons le maximum afin que la mise en œuvre de ces changements se fasse dans la plus grande transparence et efficacité pour tous ceux concernés. Nous sommes heureuses de pouvoir maintenir les excellentes relations professionnelles que nous avons établi avec les participants, les différentes écoles et universités ainsi qu’avec tous nos prestataires en France ».

Parenthèse propose toute la gamme des programmes de jobs et stages CIEE.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

En France

Maryam Bozorgmehr
Parenthèse
17, rue Notre-Dame des Victoires
75002 Paris
Tél. : 01 43 36 37 07
contact@parenthese-paris.com

Aux Etats-Unis

CIEE
300 Fore Street
Portland, ME 04101
Email: contact@ciee.org