Parenthèse

Programmes « Visas J-1 »

career
  • Trouver une formation en entreprise qui ait un rapport direct avec votre domaine d’activité. La formation doit mettre en application vos connaissances et vous permettre de développer ou perfectionner vos compétences professionnelles.
    *Si vous n’avez pas déjà trouvé votre entreprise d’accueil, on vous aide gratuitement. Contactez-nous !
  • Etre diplômé d’un établissement de l’Enseignement Supérieur en France, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Luxembourg ou au Royaume Uni et avoir au minimum 1 an d’expérience professionnelle, dans le même domaine que votre diplôme et futur stage, en dehors des Etats-Unis et à temps plein (stages compris).
    OU
    Etre titulaire du Baccalauréat (le CAP peut être également accepté pour le secteur hôtelier par exemple) et avoir 5 années d’expérience professionnelle à temps plein dans le même domaine que votre future formation, post-majorité* et post-Baccalauréat/CAP.

          *Les expériences en freelance ou auto-entreprenariat ne sont pas reconnues

  • Avoir la nationalité ou un titre de séjour d’un des pays mentionnés ci-dessus.
  • Avoir 20 ans révolus**
  • Avoir un niveau d’anglais suffisant
  • Etre capable d’assumer financièrement votre séjour (avoir une rémunération minimum de 1000 USD/mois ou disposer de garanties financières (bancaires ou familiales) équivalentes

Vous pouvez aussi confirmer votre éligibilité avec cet outil de notre sponsor.

*Si vous avez encore le statut d’étudiant ou si vous êtes diplômé de moins d’un an, vous pouvez vous inscrire à notre programme de stages en entreprise pour étudiants (INTERNSHIP USA).

**La limite d’âge se situe aux alentours de 40 ans. Au-delà cet âge, il vous faudra justifier de preuves d’attaches supplémentaires et convaincre l’ambassade de vos intentions de retour à la fin de votre programme.