Pas de réseau, pas de piston ? Pas de problème !

Parenthèse ne vous impose pas de job : vous avez l’entière liberté d’effectuer vos propres recherches, d’étudier différentes propositions, de négocier votre salaire directement avec les employeurs américains et de choisir ainsi le job qui vous convient le mieux. Vous aurez l’embarras du choix !

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’arrivez pas à trouver le bon job d’été? Nous vous aidons gratuitement.Contactez-nous !

Commencez par faire votre CV et lettre de motivation en anglais

Expliquez votre cursus et les cours que vous suivez. Les employeurs américains ne connaissent ni votre école, ni le système éducatif français.

Si votre école/université a un site en anglais, mettez le lien sur votre CV. Votre CV ne doit comporter ni photo, ni date de naissance ou autre information trop personnelle.

La lettre de motivation doit être incorporée dans le texte de l’e-mail et jamais en pièce jointe. Si vous envoyez un e-mail à un employeur avec uniquement deux pièces jointes, il sera probablement supprimé.

Il est essentiel que votre futur employeur sache que vous vous rendez aux États-Unis dans le cadre d’un programme d’échange, avec un sponsor légal sur place et que vous aurez toutes les assurances et permis requis. Dans le cas contraire, vous n’aurez que des réponses négatives.

Nos partenaires

Coolworks  est l’un des meilleurs sites pour la recherche de jobs saisonniers.

Les avantages de ce site sont multiples : vous avez un choix extraordinaire avec des milliers d’offres, vous déposez votre candidature en ligne, les employeurs qui y passent leur annonces sont extrêmement réactifs et connaissent bien les programmes BridgeUSA, votre nourriture et hébergement sont souvent inclus ou proposés à des tarifs très raisonnables.

Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser toutes les ressources autour de vous : votre école, vos amis, internet, contacts personnels ou professionnels.